
Questions & Réponses
Vous souhaitez vous lancer ou vous perfectionner en danse classique, reprendre une activité physique ou améliorer votre posture, et vous vous posez encore beaucoup de questions sur la bonne pratique à adopter?
Voici quelques pistes pour vous aider à planifier vos cours en fonction de vos envies, de votre niveau et de vos objectifs.
Quels types de cours ?
Je propose quatre types de cours : Danse classique, Pointes, Variation du Répertoire, et Barre classique.
Pour qui ?
Je dispense des cours individuels, ou en petit groupe jusqu’à quatre personnes de même niveau, pour adultes, pour tous les âges et tous les niveaux.
J’accompagne également les enfants et adolescents désirant passer des concours, des examens d’entrées dans les écoles à cursus professionnel.
Je prépare les élèves pré-professionnels aux auditions pour intégrer une compagnie de danse et entraîne les futurs professeurs de danse classique à la variation de l’Examen d’Aptitude Technique (E.A.T), en vue de l’obtention du Diplôme d’État de professeur de Danse Classique.
Lieu des cours ?
Dans différentes salles de danse à Paris et en proche banlieue.
La durée des cours ?
En ce qui concerne les cours de Barre classique, Variation et de Pointes, la durée est d’une heure.
Pour les cours de Danse Classique cela peut varier entre une heure et deux heures.
A quelle fréquence ?
- L’idéal est une pratique de trois cours par semaine ce qui permet d’obtenir des résultats et de pouvoir continuer à progresser en douceur.
- Vous pouvez aussi alterner les cours durant la semaine.
Pourquoi faire de la danse classique ?
En cours de danse nous développons la mémoire, la concentration ainsi que la coordination qui sont des atouts utiles pour toutes activités. Danser aide à exprimer ses émotions et permet de trouver le bon équilibre entre le lâcher prise et la persévérance.
Quels sont les bienfaits de la danse classique ?
– Les bienfaits moraux :
Le travail sur la posture donne grâce, allure et assurance en société pour une bonne présentation et confiance en soi.
Le travail d’expression corporelle et de gestion de l’espace permet de maîtriser sa gestuelle, d’avoir de l’aisance en toute circonstance et de mieux surmonter ses peurs.
Un travail de musicalité et de respiration est important lors d’une prise de parole en public, d’un entretien professionnel. Il favorise la modulation de la voix lors du discours, apprend à savoir faire des temps de pause grâce à la respiration, et permet de gérer son temps de parole et ses silences.
– Les bienfaits physiques :
Cette discipline permet de gagner en élégance et légèreté et d’obtenir :
– Un corps harmonieux
– Un corps longiligne
– Un corps souple
– Un corps tonifié
– Un corps en bonne santé
– Un beau port de tête altier
Besoin de précision, d’en savoir plus ?
C’est simple, vous pouvez me contacter par mail ou me joindre directement par téléphone et je répondrai à vos questions.
L’important reste la rigueur et la régularité comme pour tout autre sport !

